OPÉRATION SAUVETAGE
Qualaxia multiplie les efforts pour assurer sa survie à long terme
 
Accueil > Thèmes > Dossier : Dépistage de la dépression chez les hommes > Actualités

Actualités

26 et 27 mars 2014, Centre des congrès d’Ottawa, 55 Colonel By Drive, Ottawa, Ontario

Le RCRID favorise la recherche collaborative, axée sur le patient, et une intervention qui mènera à de meilleurs soins et à la prévention du suicide, la compréhension de la dépression et du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Le réseau rassemble les principaux chercheurs et ressources cliniques de même que les personnes ayant une expérience vécue, de partout au Canada.
En savoir plus...

Le Centre de prévention du suicide de Québec est fier d’annoncer le lancement de la campagne de marketing social « Et moi? Comment ça va? » qui sera diffusée sur des panneaux d’affichage, par des messages radio et par l’entremise du site Web www.allume.org. Ce projet novateur s’adresse particulièrement aux hommes âgés de 35 à 49 ans, qui adhèrent aux rôles traditionnels masculins et qui disposent d’un accès restreint à un réseau de ressources et de soutien. Cette population a été ciblée, car ce segment affiche un risque de suicide plus élevé et une plus grande résistance à demander de l’aide ainsi qu’aux messages de prévention et de promotion de la santé.
En savoir plus...

21 janvier 2014, de 9 h 00 à 12 h 00, Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal (Québec)

Il existe une différence importante entre les hommes et les femmes dans la manière d’entretenir et de développer son réseau social et de soutien. Pour mieux les joindre dans leur quotidien et favoriser leur participation sociale, il importe de mieux comprendre comment les hommes définissent leur réseau et de quelles manières ils l’entretiennent.
En savoir plus...

 
Lire notre blogue
Rechercher une publication
Ouvrir une session
Accès perdu ?