OPÉRATION SAUVETAGE
Qualaxia multiplie les efforts pour assurer sa survie à long terme
Promotion de la santé mentale
 
Accueil > Thèmes > Dossier : Activité physique et santé mentale > Outils

Outils

Nous avons pris soin de regrouper des outils à l'appui de ce dossier. Ceux que nous mettons de l'avant sont soit de nouveaux outils, soit des outils de grand intérêt. À la suite se trouvent tous les autres outils reliés directement à ce dossier.

Promouvoir la santé mentale par un counseling sur l'activité physique. Lignes directrices pratiques pour les médecins de famille

Beaulac, J., Carlson, A., Boyd R. J. (2011). Promouvoir la santé mentale par un counseling sur l'activité physique. Lignes directrices pratiques pour les médecins de famille. Can Fam Physician, 57, e122-4.
Ce document bref vise à outiller les médecins de famille en proposant une méthode éprouvée de counseling, la technique des 5 A (analyser, avertir, se mettre d'accord, assister, arranger) appliquée à l'activité physique dans une perspective de promotion de la santé mentale, pour offrir des conseils et changer les comportements sur le plan de la santé des patients.
(version française)
 

Un esprit sain dans un corps sain : l'activité physique et la santé mentale chez les enfants et chez les jeunes. Notes à l'intention des praticiens

NHS Health Scotland. (2009). Healthy Bodies Healthy Minds: Physical activity & mental health in children and young people. Practitioners briefing. Edinburgh, Scotland:NHS Health Scotland.
Ces notes s'adressent aux praticiens qui travaillent avec des enfants et des jeunes. On y propose une liste d'activités qui peut s'avérer utile, et on y explique pourquoi l'activité physique peut améliorer la santé mentale et qui peut en bénéficier.
(en anglais seulement)
 
 
Lire notre blogue
Rechercher une publication
Ouvrir une session
Accès perdu ?