Nouvelles

Dans le cadre du Grand forum pour la prévention du suicide, du 25 au 27 septembre 2012 à Trois-Rivières, l’équipe de recherche présentera le projet transition cégep, sous le thème « s’engager auprès des 17-23 ans ». Ce sera l’occasion de constater comment le projet peut soutenir les efforts des milieux collégiaux pour prévenir le suicide chez les jeunes adultes.

Du 30 mai au 1er juin 2012 avait lieu le colloque annuel du RIIPSO, au Centre de villégiature Jouvence dans le parc national du Mont-Orford. Ce fut l’occasion pour la coordonnatrice de présenter brièvement le projet aux intervenants réunis pour l’occasion. Des représentants de deux cégeps participants au projet (Marie-Pier Rivard, du cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et Denise Côté et Justin Audet, du cégep de Rimouski) ont témoigné de leur expérience jusqu’à maintenant, tout en présentant les défis qui se poseront à eux pour la suite de la démarche.

Dans le cadre de son colloque annuel qui aura lieu du 30 mai au 1er juin 2012, le Réseau intercollégial des intervenants psychosociaux nous a invités à présenter le projet Transition cégep et à parler du déroulement du programme d’application des connaissances. À cette occasion, des intervenants des cégeps témoigneront de leur participation au projet.



 
Ouvrir une session
Accès perdu ?