Application

Grâce à ce projet, nous espérons élargir nos connaissances, en particulier mieux comprendre la perception qu'ont les jeunes autochtones du bien-être, du pouvoir d'agir, et du contexte plus général dans lequel ils évoluent. Nous prévoyons également établir une meilleure collaboration de recherche avec des membres des collectivités et des organisations communautaires, ce qui est essentiel pour mener une étude avec des populations autochtones.

Les activités Photovoice et Family Wellbeing seront également bénéfiques pour les participants communautaires qui développeront des aptitudes en matière de communication et de résolution de conflit, qui pourront établir de meilleures relations, et qui deviendront plus engagés socialement en modifiant leurs croyances et leurs attitudes. Ces acquis personnels auront des influences positives indirectes sur leur famille et leurs amis.

Cette étude ne vise pas uniquement les participants autochtones et leur communauté, mais aussi les décideurs au niveau des gouvernements provinciaux et fédéral, responsables de subventionner les services sociaux et les services de santé, de même que leurs principaux partenaires dans les questions d'autodétermination. Les gouvernements auraient ainsi beaucoup à gagner en ayant une meilleure connaissance de la perception qu'ont les jeunes Autochtones du bien-être et du pouvoir d'agir. De plus, les communautés universitaires concernées par l'augmentation du pouvoir d'agir et par la recherche participative basée sur la communauté, mais aussi par la psychologie, la santé mentale, la santé publique, les études avec les Autochtones, et le développement communautaire pourront elles aussi bénéficier des nouvelles connaissances obtenues dans le cadre de cette étude.

 
Ouvrir une session
Accès perdu ?

Il n’y a actuellement aucune actualité.