L'équipe

Co-chercheurs

Georgia Vrakas, Ph.D.

Fonction : Professeure, département de psychoéducation

Organisme : Université du Québec à Trois-Rivières

Téléphone : 418-659-2170, poste 2833





Arlene Laliberté

Fonction : Stagiaire postdoctorale

Organisme : Institut national de santé publique du Québec

Téléphone : 514-864-1600, poste 3630





Collaborateurs de recherche

Chercheur communautaire

Une personne sera chargée de la recherche au sein de la communauté et à ce titre, elle pourra apporter savoir, force, validité à la recherche, et contribuer à établir une relation de confiance entre les membres de la collectivité et l'équipe de chercheurs. Cette personne servira d'agent de liaison auprès des membres de la communauté, participera au recrutement des jeunes dans le cadre du projet, et coanimera les séances des programmes Photovoice et Family Wellbeing (FWB).



Comité aviseur

Le comité aviseur sera composé de représentants du conseil de bande, du comité des jeunes et d'un aîné. Ce comité a pour but de guider les activités de recherche et d'assurer la pertinence culturelle et locale du projet.



Collaborateurs

Communauté : Manawan est une communauté atikamek de la région de Lanaudière. La Bande de Manawan compte près de 2 500 membres, dont un peu plus de 2 000 vivent sur la réserve. Le chef, Paul-Émile Ottawa, a fait part de sa vision d'une communauté saine aux chercheurs et il a accueilli avec enthousiasme ce partenariat d'étude.



 
Ouvrir une session
Accès perdu ?

Il n’y a actuellement aucune actualité.